BEAT STYLE MAKERS
Image default
Les artistes

Kiddy Smile – l’allure, la musique, le style, tout y est !

C’est en 2016 que j’ai découvert cet artiste, et croyez moi, il est impossible de ne pas l’avoir croisé aujourd’hui. Que cela soit dans un film (l’excellent Climax de Gaspar NOÉ), à l’Elysée, non pas l’Elysée Montmartre mais bien le Palais de l’Élysée, ou sur un set de Maison Kitsuné. Kiddy Smile est partout.

 

Cet artiste d’un genre nouveau s’attire les projecteurs grâce à son talent et à son engament pour la cause LGBT. Devenu icône de ce mouvement et du voguing, ce roi de la house affirme son style unique inspiré du hip-hop et des années 90.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par kiddysmile (@kiddysmile) le

 

Il est très difficile voir impossible de ne pas avoir envie de danser à l’écoute de ses sons.

Une touche de provocation permet à cet artiste entier de faire passer des messages forts. Comme dans le clip de Let A Bitch Know, où des danseurs de Voguing font un vrai show dans une cité. Un contraste qui frappe, faisant parler de lui et lançant sa fame.

Kiddy mon idole, a même eu l’audace de se présenter à L’Elysée vêtu d’un t-shirt au slogan « Fils d’immigrés, noir et pédé ». Une phrase courte mais forte qui fait réagir, la droite notamment qui affirme que « La Culture Française mérite mieux… ». Et bien non, la culture Française mérite plus d’artistes comme Kiddy Smile, des artistes engagés qui s’affirment, qui ne se cachent pas derrière des dictats exigeants d’être « comme les autres ».

Pour s’affirmer, Kiddy travaille son style pour faire passer un message. Selon lui, « la mode est un moyen d’expression non verbale qui permet de faire passer des messages forts ». J’ai trouvé cette phrase qui selon moi, résume parfaitement son univers vestimentaire: « J’aime m’habiller comme si j’étais un personnage du Cinquième Elément de Luc Besson. » Beaucoup de bling, mélangé à des codes streetwear (casquettes, sweats), accouplés à des pièces hors du commun comme cette combinaison arc-en-ciel.

En bref, il est difficile d’associer le simple mot « original » à l’univers de Kiddy Smile car cela serait encore trop banal. Il suffit de regarder un de ses clips pour comprendre le bon mood qu’il répand autour de lui, ou bien directement  d’aller le découvrir en set.

Voici ses prochaines dates:

Related posts

Arrêtez tout, on a trouvé le nouvel Alex Turner

Cléo

YUNG LEAN – La nouvelle vibe Suédoise

Anna Trentin

Pira Pora / Nouvel espoir français

Cléo

Leave a Comment

BEAT STYLE MAKERS
%d blogueurs aiment cette page :