BEAT STYLE MAKERS
Les artistes

Un peu de légèreté avec Haiku Hands

Le ciel est à l’image de notre moral, et les « jingle bells » commencent à nous appeler plus fort que le restant de raclette au fond du frigo. C’est dur, les temps sont durs. On ne va pas se le cacher, hiberner devient la passion du week-end, la procrastination pointe son nez à chaque coin de rue, et l’envie de faire manger leurs trottinettes à tous leurs utilisateurs, se fait de plus en plus forte. Détendons-nous, respirons un bon coup, et écoutons donc ce trio Australien, pop, électro et complètement décomplexé qu’est Haiku Hands.

Ce trio électro-pop est composé des soeurs Claire (a travaillé avec Horrorshow et Hermitude) et Mie Nakazawa (membre de Sketch The Rhyme), et de leur amie Beatrice Lewis (productrice et membre de Kardajala Kirridarra rencontrée lors de festivals Australiens. Il arrive armé de battantes légères, décomplexées, là pour s’amuser si on les lit dans le Vogue UK.

 

Leur premier morceau « Jupiter » est entrainant, presque juvénile. Il n’en reste pas moins qu’il est bien réalisé, propre dans les voix ; et les mélodies / instrumentations (réalisées dans leur garage à Melbourne) sont fraîches, simples, et parfois très intelligentes. Et ce, surtout pour un premier jet.

 

 

 

« Not About You » me fait terriblement penser à un mix entre les voix de Die Antwoord et les rythmes des Russes (tarés) Little Big. Je vais maintenant vous délivrer 3 morceaux des 3 groupes en question. Vous en faites, ce que vous voulez !

 

 

 

Elles se représentent lors de lives personnels, d’évènements ou bien de warehouses, et seront même prochainement la première partie de Bloc Party en Australie.

Un album devrait bientôt sortir et leur tournée ne risque pas de s’arrêter. On vous préviendra, dès qu’elles reviennent.

 

Si l’on écoute leur mix réalisé pour Red Bull l’année dernière, on comprend clairement leurs influences et on y retrouve bien plus d’un style : musique électronique, pop, hip hop, disco ou même trap par moment.

 

 

Je reste persuadée qu’elles regorgent d’inspirations et que leur prochain album sera tout aussi éclectique que leur influences.

 

Leur compte Facebook

Leur compte Instagram

Leur compte Soundcloud

 

Related posts

Blu Samu, nouvelle étoile du hiphop / soul belge

Cléo

How to : refaire son image d’artiste – avec Gorilla Troubadour

Cléo

YUNG LEAN – La nouvelle vibe Suédoise

Anna Trentin

Leave a Comment

BEAT STYLE MAKERS
%d blogueurs aiment cette page :