BEAT STYLE MAKERS
Image default
Les artistes

Arrêtez tout, on a trouvé le nouvel Alex Turner

Matt Portland est probablement l’un des artistes Anglais à suivre de très près ces prochains mois. Ne vous fiez pas à son nombre d’abonnés – nous avons notre grand champion : 11 fans sur Facebook -, car ce jeune auteur-compositeur et interprète est à deux doigts de s’envoler.

 

© Matt Portland

 

 

 

 

 

Son premier morceau, « South Destruction », est sorti le 29 septembre et malgré ses 17 pauvres petits vus, on ne peut que difficilement ne pas faire le rapprochement. Son timbre, son flow, tout nous laisserait croire qu’il est en fait le cadet de notre cher Alex Turner. Cependant, Matt Portland garde pour l’instant sa touche de poète mélancolique et s’exerce donc à créer son propre style. Difficile vous me direz lorsque l’on regarde les prouesses déjà réalisées par le chanteur des Arctic Monkeys. Au moins, si ce dernier décide de quitter son duo The Last Shadow Puppets, nous pouvons dire que nous avons trouvé son remplaçant !

 

 

 

 

Trêve de plaisanteries. Ses premiers singles sont disponibles sur YouTube ainsi que sur Soundcloud. Mais soyons sincère, si l’on s’en tient à la bande-son piano réalisée par le jeune homme, avons que l’on se fait un peu chier. Réalisés dans son home studio, on ne peut pas non plus  s’attendre à des merveilles. Ce n’est pas comme un Jerry Paper pouvant se permettre de partir dans les plus grands délires électroniques. Ici, Matt Portland aurait définitivement besoin de musiciens pour l’accompagner, ainsi qu’un bon enregistrement / mixage. Et pour le coup, je reste persuadée que le rendu, avec un peu de travail et d’imagination, pèterait du feu de Dieu.

 

Son deuxième single, « Secondary », est sorti il y a tout juste 5 jours, et confirme bien tout ce que je viens de vous expliquer avant.

 

 

Je crois énormément en son potentiel, la voix (c’est tout même assez fou), l’émotion et l’intention y sont, il n’y a alors aucune raison que ça se casse la gueule.

 

Enfin, admirez donc ce magnifique petit col roulé d’un jaune presque passé. Côté style, pour le col roulé c’est comme vous le sentez, en revanche le jaune, foncez ! S’il vous plait.

 

© Matt Portland

Son compte Facebook

Son compte Instagram

Son compte Souncloud

Son compte twitter

Related posts

Thérapie Taxi – le jeune groupe prêt à conquérir nos oreilles avec leurs hits sales

Anna Trentin

Le duo Alligator revient dans la nouvelle compilation de La Souterraine

Cléo

LOUD – Le québécois qui s’apprête à rouler sur Paris

Anna Trentin

Leave a Comment

BEAT STYLE MAKERS
%d blogueurs aiment cette page :