Yanis met le feu à la pop avec son clip Embrace

Pour cette rentrée de Beat Style Makers j’ai choisi de démarrer cette nouvelle année en vous présentant un artiste français. Découvert récemment je peux vous assurer qu’il saura se faire une place dans notre vaste monde de pop française.

C’est le 3 Octobre 2018 que Yanis sort son titre Embrace sur youtube sous son propre label Mauvais Genre.

Une très bonne découverte car dès la première écoute, le titre nous entraine dans une énergie vibrante accompagnée de danse libérée et audacieuse. Danse qui s’inscrit parfaitement dans le style de celui de Christine and The Queen (Aujourd’hui Chris). Une danse libre pleine de vigueur, de force et de vitalité. Yanis et les deux danseuses du clip s’embrasent avec grâce, dans une ambiance sombre mais aérée qui nous laisse entrevoir l’univers de Yanis, bientôt dévoilé entièrement dans un album.

Pour laisser place à leurs amples mouvements, les artistes sont habillés de façons minimalistes et accordés à l’ambiance brumeuse du clip.

Les coupes des vêtements sont simples, droites, elles suffisent à sublimer les corps.

L’alliance d’un costume blanc oversize au décolleté plongeant, d’une chemise rouge nacrée laissant apparaître les tatouages de Yanis et d’un haut asymétrique: est sobre et dénuée de superficiel mais rend le tout harmonieux et stylistiquement parlant, réussi.

Yanis ayant lui même participé au stylisme du clip (avec l’aide de Stéphanie Vaillant) est habillé d’un pantalon fait à la main par la maison de Shylo et d’une chemise de Lionel Morin.

Des images de ce clip ont été immortalisées par la brillante photographe Marie Pierre Durand qui mérite que l’on jette un coup d’oeil à son univers.

View this post on Instagram

Hors série ❤️ @mynameisyanis.

A post shared by Marie-Pierre Durand (@mariepierredurand) on

Yanis sera présent à l’Olympia le 12 Octobre lors de la première partie du groupe de pop/rock Français de HyphenHyphen. Il est donc temps de prendre ses places si l’on ne veut pas louper son embrasement sur scène qui nous promet une belle performance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *