Le duo Alligator revient dans la nouvelle compilation de La Souterraine

On les avait déjà entendu l’année dernière avec leur album « Octets », ainsi qu’entre les tracks de quelques-unes des compilations du très en vogue label La Souterraine. Et comme une fois n’est pas coutume, ce dernier a une fois de plus décidé de mettre leur talent sous le feu des projecteurs, et ce avec un nouveau single  intitulé « Jungle ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien qu’ils ne soient pas vraiment connus du grand public, ils se détachent vraiment du lot. Camille et Alexis prennent à coeur de nous dévoiler une pop française, pétillante et très « chill », comme beaucoup savent le faire ces derniers temps. Moins connus, certes, mais bel et bien rangés dans la bande de la « French New Wave ».

 

« Jungle » regroupe tout ce qu’on attend d’un bon morceau pop à la French Touch. C’est dansant, on parle de tropiques (coucou l’Impératrice), et les touches de guitares / Synthé sont toujours bien présentes pour nous faire partir. Le débit de paroles de Camille, la chanteuse, me fait bizarrement penser à un mix entre Chagrin d’Amour et Sexy Sushi. Bon, à revoir, c’est purement subjectif.

 

 

Je voudrais tout de même revenir sur leur album « Octets », qui mérite clairement le détour. « Rafale », le morceau le plus populaire, aurait dû, d’après moi, se retrouver tout l’été sur les ondes de toutes les radios. Dans le morceau « Brume », on a aussi quelques détails rappelant Soleil Bleu, duo créé par Lou Lesage et son compagnon (aussi à suivre de près). Au final pas mal de petites touches pouvant rappeler d’autres artistes, mais qui au final nous donne un style bien plus marqué et surtout bien plus crédible.

 

 

 

 

 

 

Alors que, comme je le disais, beaucoup de nouveaux groupes français se dopent à la pop, ils leur est alors tout de suite beaucoup plus compliqué d’innover par rapport à leurs voisins. Là, on touche à une autre inspiration, plus complète, plus novatrice et nettement plus entêtante. C’est bien.

 

Dans les derniers en liste nous avons par exemple Miel De Montagne, nouveau chouchou de Pain Surprises, qui lui s’approprie le style absurde – chill, mais qui, comme les autres, ne casse pas trois pattes à un canard soyons clairs. Maintenant je pense qu’il est serait peut-être temps de mettre sous la lumière les bons artistes, les « vrais », ceux qui se cassent vraiment le derrière à nous « recracher » un travail de dur labeur. Alors go Alligator ! Go !

 

 

 

Le style vestimentaire est encore à peaufiner, ou à accentuer même je dirais. Camille a bien compris le côté fluide / couleurs pastel à adopter, ainsi que pour les rayures en pantalon ou en total look pour les concerts. Ils ont définitivement tout pour réussir, seulement un petit coup de pouce et quelques conseils de styles les perfectionneraient afin de devenir le nouveau duo fétiche de notre douce France. Je met ma main à couper que d’ici quelques temps et après une petite montée de popularité, ils auront vite fait les choses pour un peu moins ressembler à monsieur et madame tout le monde. Aujourd’hui faire la nouvelle pop française demande aussi, bizarrement (ou pas tant que ça), à se créer une identité bien marquée… vous l’aurez compris, c’est peut-être signe qu’ils sont déjà trop…

 

Leur nouveau single disponible en écoute sur le site de La Souterraine

Leur compte Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *