Blu Samu, nouvelle étoile du hiphop / soul belge

 

De son vrai nom Salomé Dos Santos, Blu Samu est une rappeuse – compositrice – interprète belgo-portugaise originaire d’Anvers.

 

 

 

 

Elle revient en ce joli mois de mai avec un nouveau single « Sade Blu ». Trompette en fond, rythme détendu, le travail de fond sonore est déjà extrêmement bien réalisé, ça coule. Mais le plus important quand on se décide à faire du hiphop / soul, c’est tout de même d’avoir la voix qui va avec, sinon faites Beat Maker, je ne sais pas moi. Enfin bon, ici la voix de Blu Samu est pure, grésillante, roque et dure comme on aime les entendre dans ce style musical.

 

Parmi les chanteuses francophones il est assez rare d’obtenir un rendu vocal tel qui celui-ci. Qui ici, pour le coup, se rapproche surtout des reines en la matière, et qui elles se trouvent en général de l’autre côté de la Manche ou même encore plus souvent de l’autre côté de l’océan Atlantique !

 

 

 

 

 

 

 

Sa fraîcheur se répercute directement sur ce nouveau clip, underground et fleuri à la fois. De plus, elle aborde bon nombre de looks, tous plus modes 2018 les uns que les autres ! Voici quelques captures de l’ensemble des looks qu’elle nous offre durant la vidéo.

Rouge & côté rétro
Total blanc & perles
Rose & transparence

 

On peut aussi la voir porter un t-shirt signé Enfants Riches Déprimés, marque parisienne branchée et surtout bien nichée.

 

 

 

 

Un nouvel Ep ou album ne devrait pas tarder.  En attendant, bonne écoute !

Son compte Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *