BEAT STYLE MAKERS
Image default
Les artistes

Joan, un duo encore timide mais plein de bonne volonté

J’ai décidé d’adoucir un peu les moeurs avec ce groupe venu d’Arkansas, nommé Joan. Ils sont deux, ils parlent d’amour et ont seulement 3 singles déclinés sur Soundcloud. Si vous avez un tantinet suivi notre rédaction ces derniers mois, il devrait vous rappeler un certain duo nommé… Dumb Lovers ! Même format, même notoriété. Mais pas le même pays. Nous verrons bien quel est le meilleur tremplin !

 

 

Je ne vais pas vous le cacher, c’est assez « gentil » comme musique. Le chanteur pose sa voix frêle sur une mélodie n’empêche, assez entêtante. Le nouveau morceau intitulé « Tokyo » parle tout bonnement d’un coup de foudre entre deux personnes, prêtes à prendre le premier vol pour l’Asie. Que c’est « culcul », mais bon, comme je l’ai dit, on est ici pour adoucir les moeurs après la bombe Ecca Vandal. Il fallait bien que je me détende un peu aussi…

 

Cependant, même si la voix et les textes restent très simples (basiques), les petites touches de synthétiseur Old School font plaisir. C’est même ce qui m’a tout de suite rassurée. Si l’on écoute leurs deux anciens morceaux, on comprend vite que c’est leur marque de fabrique. Je compte donc sur eux pour nous exploiter ce petit talent du synthé pour leur futur album.

 

 

 

Leur style se veut aussi simple, mais tendance. Du jean en salopette à leur fameux petit bonnet retroussé (mais combien de temps encore ?!), ils respectent les codes des modeux coincés les plus respectés. Après ils arrivent tout de même à respecter certaines tendances de couleurs comme le jaune ou le rouge. Ils jouent très bien les jeunes des années 90, sauf qu’eux à l’époque, il n’avaient pas plus de deux ans à mon avis ! Des « Retro Cool Kids » si je devais leur trouver un titre ! Baskets, chaussettes de sport, on a vraiment la totale. Au moins, pas de risques, on reste dans les clous, et nous, ça nous va !

 

Si leur synthétiseur vient nous hanter dans le cadre d’un nouvel album, on vous en fera bien sûr part.

Facebook

Instagram

Soundcould

Allez, bonne rentrée à tous, (si ce n’est pas déjà fait, dans ce cas, excusez-moi de vous narguer…)

Related posts

Yanis met le feu à la pop avec son clip Embrace

Anna Trentin

KOKOROKO, la jeune relève du jazz Anglais

Cléo

Thérapie Taxi – le jeune groupe prêt à conquérir nos oreilles avec leurs hits sales

Anna Trentin

Leave a Comment

BEAT STYLE MAKERS
%d blogueurs aiment cette page :