Bagarre – Bonsoir, Ils sont Bagarre

Nous avions embarqué ensemble la semaine dernière  avec le banger puissant de Cledos ,nous voilà de retour en France avec le groupe Bagarre.

Mon coup de cœur pour ce groupe ne fut pas immédiat…En effet, à la première écoute, j’ai cru détester. Mais force de persévérance, je peux désormais affirmer mon amour pour leur style ,entièrement unique, plein de gymnastique, tant par leurs corps (référence au clip « claque-le ») que par la poésie de leurs textes.

Le beat de leur son est rapide, entrainant, électro, bref, jouissif.

Leurs bases sont énormément variées, parfois hip-hop, parfois reggae (« béton armé »), électro, mais aussi aux sonorités arabiques (« le gouffre »)

Ce qui rend leur musique cohérente est leur flow et leur façon d’incruster leurs paroles poétiques sur leurs instrus.

Il faudra plusieurs écoutes pour comprendre (ou pas) l’histoire qu’ils nous comptent.

Un mélange de Salut c’est cool (qui vient d’ailleurs en vidéos suggérées juste après leur titre sur youtube), de Vald, parfois de Skrillex, de Fauve et de Flavien Berger

Bref un mélange très varié mais qui fait leur originalité musicale, car justement, on ne saurait pas les classer correctement avec d’autres artistes.  Ils existent sans doute mais malheureusement je ne les connais pas… encore.

Leur EP « Musique de club » résume leur objectif : faire des titres pour mettre L’AMBIANCE!!!

C’est en 2015 qu’ils m’ont étonnés pour la première fois avec une série de titres et de de clips novateurs.

Comment être original en playback, face caméra, dans une salle vide et tout cela en noir et blanc ?

C’est pourtant le pari qu’ils ont su relever en nous bluffant avec 5 clips : 1 clip par membre du groupe. Orné de leur signature : veste Adidas des années 90 et grosse chaine en or plastique, chaque artiste du groupe performe SON titre avec une mise en scène simple mais qui n’en est pas pour le moins marquante. Je laisse du suspense pour que vous puissiez découvrir par vous même.

C’est en Novembre 2017 qu’ils reviennent en force pour mon plus grand plaisir !

Ils ont repris l’idée de tourner dans une salle sans âme pour cette fois, créer un clip coloré, sophistiqué et hypnotique.

C’est avec un montage et des placements réussis qu’ils nous captivent et nous entrainent dans leur univers.

Exit la veste Adidas, le costume colorblock aux épaules trop larges est de sortie. La chaine en or est évidemment toujours présente.

Poétiques, dynamiques, festifs et ingénieux, j’ai encore beaucoup d’adjectifs pour les qualifier car leur univers et leur attitude incroyable me le permet.

Maintenant c’est à vous de chercher quel son de Bagarre vous correspond et il ne vous reste plus qu’à le balancer au nouvel an pour que tout le monde se déchaine dessus et profiter de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *